languageالعربية

Ben ALi condamné à perpétuité

La direction générale de la justice militaire a signalé que la chambre pénale de la Cour d'Appel militaire de Tunis avait émis , Mardi 15 Mai 2018, différentes condamnations relatives aux procès des martyrs et des blessés de la révolution. Parmi ces dernières ,figurait  l'emprisonnement à perpétuité  de Ben Ali dont des affaires  dont les faits sont survenus dans différents gouvernorats et dont  les autorités de référence sont  les Tribunaux militaires permanents de première Instance de Tunis, Sfax et le Kef.


La direction  a précisé dans un communiqué que les arrêts de la Cour d'Appel ont annulé les dispositions du Tribunal de première instance en relation avec ces procès concernant 40 accusés.  Elle a annulé le 1er verdict et a condamné nombre d'entre eux pour meurtre  et complicité de meurtre.
Ben ALi, ex président de la République Tunisienne, a été donc condamné  à perpétuité.  Les autres accusés dans ces mêmes affaires, ont été condamnés à, entre 2 et 8 ans d'emprisonnement,  alors que d'autres ont bénéficié d'un non-lieu..


La direction générale de la justice militaire a aussi déclaré que le Ministère Public militaire poursuivra en cassation ces verdicts.